L UNION FORTE

L UNION FAIT LA FORCE

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

incohérence sur stargate universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blooeyes 1981
Membre du conseil Lantiens

MessageSujet: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 0:35

J'ouvre ce topics pour ceux qui ont trouvé des incohérences sur stargate universe

Première incohérence que j'y ai vue, c'est la défaite de nôtre bc-304 Général Hammond.

Comment un bc-304 Asgardisé a t-il pu perdre contre trois Hatak?

Nos bc-304 ont pu rivaliser même a un certain points ridiculisé trois vaisseaux croisé, se battre contre des ruches Wraith des vaisseaux Assurans qui sont de loin plus puissant que de vulgaires Hataks

Ensuite comment le Destiny peut-il voyager plus vite que la lumière sans être en hyperespace?

En sachant que le tria avec la technologies derniers crie Altérans ne pouvait même en possseion d'un eppz ne pouvait dépasser 0.999 c?
En sachant que la technologie du Tria dépassait de plusieurs dizaines de milliers d'années celle du Destiny?

Voila les premières questions que je me pose!!!

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 11:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Comment notre vaisseau a pu ne pas détruire 3 Hatak, alors qu'il peut détruire un vaisseau ori ??? C'est totalement ridicule.

En ce qui concerne le Destiny, j'avais pas compris en voyant l'épisode qu'il était pas en hyperespace. Mais tu as raison de souligner cette bizarrerie, en effet un corps qui a une masse ne peut atteindre ni dépasser la vitesse de la lumière, car plus il s'approche de cette vitesse plus sa masse augmente, au final on a une masse infinie qui a besoin d'une énergie infinie alors qu'elle est au 9 dixième de la vitesse de la lumière. Même si ce sont des Anciens qui ont construit le vaisseau, ils ne pouvaient pas ignorer ni contrer cet effet sans passer en hyperespace, enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
blooeyes 1981

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 13:07

Si les Anciens avait la technologie de dépasser la vitesse de la lumière sans hyperespace quand ils ont lancé le Destiny a leur arrivé dans la voie lacté il y a des centaines de milliers d'années voir millions d'années.Alors pourquoi des centaines de milliers ou millions d'années après pendant leur guerre contre les Wraith dans la galaxie de Pégase le Tria ne peux le faire?

J'ai hâte de voir comment ils nous ferons gober ca!!!

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 16:04

j'ai trouver un ordi pour me conecter, et c'est vrai que c'est incoérant, person je n'ets pas encore vue l'épisode mais je vous croie et ca me parait bizart
surtout que si ils allait plus vite que la lumiére ils ratraperais les images et donc ils remonterais le temps
Darksix

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 16:17

j'ai vue des extrait sur googlevidéo et je peut afirmer que le destini est dans l'hyperespace:
taper dans google vidéo "Stargate Universe S01E01E02 part 2/10 "
faut reguarder vers le milieu, je ne sait pas pourquoi mais ils ont mie tout l'épisode mais ils ont couper un gros passage, le gars qui a fait ca a du se tramper quelque part, alors reguarder a partir du milieu environt
mcpicsou

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 17:02

Effectivement, le Destiny est entouré dans une sorte de halo gazeux bleu violet, mais je crois pas que c'est l'hyperespace. Normalement quand un vaisseau est en hyperespace il est dans une sorte de couloir bleu blanc foncé et on ne voit pas les étoiles. Tandis que là, le '' couloir '' semble fragile voir inexistant et si tu regardes bien on voit les étoiles à travers !
En fait on fait peut-être face à une nouvelle sorte de voyage hyperspatial ?? Au début de l'épisode on voit clairement le vaisseau sortir d'hyperespace.
blooeyes 1981

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 18:57

Xavador pour voir l'épisode va sur le sujet de nôtre bon vieux nynaeve tu y verra l'épisode!!

Pour ce qui est de savoir si le Destiny est ou non en hyperespace,c'est dit dans l'épisode par le Dr Rush lui-même

Rush:Launched hundreds of thousand of years ago, faster than light, yet not through hyperspace...

Ce qui se traduit par:Lancé il y a des centaines de milliers d'année,plus rapide que la lumière et pourtant pas en hyperespaces.

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 19:29

Ouai, et ben avec la physique actuelle, c'est impossible !!!!!!

Peut-être que Rush sait pas ce qu'il raconte ??
blooeyes 1981

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 19:34

d'accords avec toi,j'ai hâte de voir comment ils(les scénaristes) vont trouver une bonne explication!!!

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 19:37

Moi aussi, j'aimerais surtout savoir avec quoi le Destiny est alimenté. Parce que même s'il possède une dizaine d'E2PZ, au bout de plusieurs dizaines de millions d'années, je pense pas qu'ils fonctionneront encore.
blooeyes 1981

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 19:43

Moi aussi j'ai hâte de voir avec qu'elle sources d'énergie il fonctionne?

Quand ont sait qu'a l'apogé de la civilisation Ancienne (dans Pégase) la cité d'Atlantis a survécu de peine et de misère pendant 10 000 ans au fond de l'océan de Lantia avec trois eppz.

Tandis que le destiny a été lancé il y a plusieurs centaines de milliers d'années?

Les Anciens ont-ils reculé technologiquement depuis l'époque du Destiny?

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 19:51

C'est pour ça que les fans de la série comme nous ne comprenne rien de ce qui se passe. Ils ont de la chance les nouveaux arrivants qui regardent maintenant la série.
blooeyes 1981

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 19:59

Tu ne pourrais mieux dire mcpicsou!!!

MessageSujet: Re: incohérence sur stargate universe   Mer 7 Oct - 20:01

Sa se trouve ils vont essayer de nous faire croire que le générateur du vaisseau tire sa puissance du vide.
nynaeve
Soldats Tauri
Soldats Tauri

MessageSujet: le soleil ...   Lun 28 Déc - 12:36

Pour ce qui est des incohérences, je suis parfaitement d'accord... Cependant, vous pensez bien que les scénaristes ont dû y penser avant vous pour ce qui est du côté technique pour le voyage du destiny... ^^

Mais pour le hammond, je pense qu'ils auraient simplement dû le renvoyer dès qu'il avait déposé l'équipe sur la planète, ça aurait été plus cohérent.

Pour ce qui est de la source d'énergie du vaisseau, nous avons eu la réponse avec l'épisode 5, Light, diffusé le 23/10. Ils se servent de l'énergie solaire ^^ Les proportions considérables de puissance dégagées par une étoile explique la vitesse du Destiny alors qu'il n'est pas en hyperespace...

Il faut bien rappeler que le vaisseau est l'un des premiers de la flotte lantienne, il constitue donc certainement l'un de leurs essais menant à l'invention de la technologie hyperespace...

Bref, personne n'a consulté ce sujet depuis un moment mais il fallait bien répondre à la question initiale de ce topic non ? ^^

Bonne année à tous !

PS : 'le bon vieux nynaeve' cité plus haut est une fille... Désolée pour ceux que ça choque... Very Happy

incohérence sur stargate universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant